
Partager cet Article
Pour la deuxième année, sous la présidence de Christine Phal, le Salon du Dessin Contemporain s’expose sur 4 étages dans un immeuble du 8ème arrondissement de Paris qu’il a de nouveau investi.
Plus cinquante galeries , françaises et étrangères, y sont présentes et défendent des œuvres de jeunes artistes méconnus comme Ayako David Kawauchi, aussi bien que les grands noms du dessin que sont Michaux, Dubuffet, Picasso, Wesselmann ou Velickovic.
Cette année, les fondateurs du salon ont initié le label "Paris Capitale du Dessin" et s'associent au Centre Pompidou, à la Halle Saint-Pierre, au Centre Wallonie-Bruxelles et à laFondation Ricard pour redonner à Paris sa place prépondérante dans le monde du Dessin.